Dans le quotidien, on doit tous aller au travail afin de subvenir aux besoins de toute la famille et également de nos animaux de compagnie. Malheureusement, cela veut dire que l’on doit laisser notre chien seul à la maison. Certains chiens gèrent mieux la semaine de travail que d’autres, mais cela ne facilite pas le départ. Ce qui facilite les choses, c’est de savoir que vous faites tout votre possible pour améliorer la vie de votre chien. Voici quelques idées créatives pour divertir votre chien pendant ces longs quarts de travail.
Fournir des divertissements en direct
Alors que certains chiens peuvent être captivés par la télévision, d’autres ne sont pas intéressés par ces figures en deux dimensions. Ils préfèrent l’excitation du divertissement en direct. Tant que votre chien ne devient pas trop excité ou agité à la vue d’une personne marchant dans la rue ou d’un chien en promenade, envisagez de laisser les rideaux ouverts pendant la journée. Disposez une chaise confortable qui lui donne la hauteur dont il a besoin pour voir par la fenêtre et laissez-le regarder le monde tourner. Si vous êtes nerveux à l’idée que votre chien réagisse à quelque chose qu’il voit, commencez par une fenêtre donnant sur un côté calme de votre logement. N’oubliez pas de garder la fenêtre fermée ! Vous ne voulez pas que votre chien passe à travers lorsqu’il voit un écureuil.
Choisir des jouets
Les chiens ont besoin de stimulation et les jouets sont un excellent moyen de les divertir. Bien sûr, vous en avez besoin d’une variété pour qu’il ne s’ennuie pas à jouer avec le même tous les jours. Heureusement, il existe de nombreux jouets pour chiens qui peuvent être achetés, ou même fabriqués par vous-même, facilement. Pour empêcher votre animal de tout mâcher, assurez-vous d’acheter un jouet à mâcher. Il y en a que vous pouvez également remplir de délicieuses friandises comme le beurre de cacahuète. Les jouets interactifs pour chiens sont également une excellente idée, lui donnant un défi ou un problème à résoudre. Vous pourriez être surpris de découvrir à quel point votre meilleur ami est intelligent.
Gardez votre chien calme toute la journée
Votre animal peut devenir anxieux lorsque vous le laissez seul chaque jour pendant 8 heures, ce qui l’amène à mâcher ou à détruire tout ce qu’il peut à la maison. C’est pourquoi vous devriez essayer des moyens de garder votre chien calme pendant ce temps. Une idée est d’appliquer des huiles essentielles qui ont un effet calmant, comme la lavande ou la menthe poivrée, sur le lit du chien. Cette simple astuce suffit à le garder détendu. Il existe également des produits comme les toniques naturels à base de plantes qui peuvent être ajoutés à son repas juste avant d’aller travailler. Cela l’aidera à se calmer et à aboyer moins.