Même si les amateurs de chats sélectionnent et élèvent des chats spécifiquement pour leur apparence unique, certaines races de chats semblent être nettement plus amicales et plus affectueuses que d’autres. Voici les races de chats les plus affectueux de tous les temps ! Quelles sont vos pensées ?
Siamois
Vous êtes-vous déjà demandé qui était le félin royal dans le monde des chats ? Le Siamois, bien sûr ! Le chat siamois jouit de ce statut luxueux et royal depuis des siècles. Ce chaton extraverti et bavard est célèbre pour ses yeux bleus ciel remarquables, ses oreilles étonnamment grandes et son corps musclé et élégant. Les siamois sont des chats très affectueux et intelligents avec une nature extravertie distincte. Ils recherchent et apprécient la compagnie des humains et des autres chats. Ils seront souvent fortement liés à leur humain préféré. Ces chatons sont très vocaux et demanderont votre attention avec une voix forte et grave.
Scottish fold
Les Scottish Folds sont des félins captivants qui ont la particularité d’avoir des oreilles repliées vers l’avant et qui ont la réputation d’être des compagnons exceptionnellement affectueux. Les oreilles pliées de la race sont causées par une mutation dominante incomplète autosomique. Les plis sont disponibles dans toutes les couleurs, motifs et longueurs de manteau. Fait intéressant, ils sont connus pour dormir dans des positions très particulières. Les Scottish Folds sont des chats très sociaux et amicaux qui ne font pas bien d’être laissés seuls. Les folds sont modérément actifs et pourtant très intelligents et agiles. Ils se feront un plaisir de jouer avec vous et de vous suivre de pièce en pièce.
Birman
Il s’agit d’une race de chat compacte et fortement bâtie originaire de Thaïlande. Ils ont des manteaux courts, denses et brillants qui se déclinent dans une variété de couleurs telles que le champagne, le platine et la zibeline. Ce chat est réputé pour être fort, élégant et athlétique. Les Birmans sont d’excellents animaux de compagnie en raison de leur nature aimante, affectueuse et enjouée. En raison de leur personnalité collante et de leur comportement de chiot, les Birmans sont souvent considérés comme les chiens du monde félin. Ces chats axés sur les gens conservent souvent leur personnalité énergique et enjouée de chaton dans les années plus âgées également.
Maine coon
Faisant pencher la balance à près de 9 kg, le Maine coon serait l’une des races de chats les plus lourdes. Ce chat fort et athlétique est doux, amical et très intelligent. Une telle combinaison unique de caractéristiques a conduit à leur surnom affectueux « le gentil géant ». Le Maine coon est adoré pour sa nature espiègle de chien. Ils sont loyaux et obéissants, mais jamais collants.