Les petits chiens sont populaires auprès des personnes vivant dans de petits espaces, ainsi que pour les jeunes familles, mais avec autant de races différentes disponibles, il est difficile de trouver le bon chien pour votre ménage. En parlant de petits chiens, vous avez le choix entre :
Chihuahuas, le plus petit des chiens
Avec la réputation d’être petit, mais fougueux, le Chihuahua est le chien d’affiche pour les tout-petits. Ils viennent dans une gamme de styles de fourrure allant des variétés à poil court à poil long. Ils pèsent entre 1,8 à 2,8 kg. Ils sont très intelligents et assez curieux pour regarder par-dessus votre épaule s’ils en ont l’occasion, les Chihuahuas ont besoin d’une socialisation adéquate dès leur plus jeune âge. Sinon, ils peuvent se transformer en un chiot anxieux dès qu’ils quittent la maison ou rencontrent un étranger.
Maltaise, la race de petit chien à l’allure aristocratique
Avec une fourrure qui fera l’envie de tout chien qui se promène à proximité, les Maltais sont l’une des races de chiens les plus anciennes. Leur gentillesse a survécu intacte pendant des centaines d’années, comme le prouvent les nombreuses peintures les montrant à côté de figures royales. Bien que mignons comme chiens, ils peuvent devenir assez bruyants, il est donc nécessaire de l’entraîner dès le plus jeune âge si vous voulez éviter les aboiements excessifs plus tard dans la vie. La bonne nouvelle est que ces petits chiens à fourrure blanche sont extrêmement faciles à dresser et heureux de devenir le compagnon de la famille.
Papillon, un chien à la fois petit et intelligent
Il s’agit d’une référence aux oreilles tombantes du chien qui dépassent sur le côté, leur donnant l’apparence d’ailes de papillon. Le papillon est l’une des plus anciennes races d’épagneuls. En général, les papillons adultes pèsent entre 3,1 à 3,6 kg ! Ces chiens sont connus pour leur intelligence et sont souvent élevés comme chiens d’exposition. Leur apprendre de nouveaux tours est un jeu d’enfant pour ces petits Einstein. Comme les autres chiens, le tempérament des papillons peut varier en fonction de leur environnement. Certains auront de l’anxiété à propos d’autres chiens ou de personnes inconnues.
Yorkshire Terrier, une race populaire
Le Yorkshire Terrier, également connu sous le nom de « Yorkie », arbore un pelage soyeux gris et beige distinctif. C’est une race de petit chien à la mode et populaire. Les Yorkies sont de vrais terriers. Ils ont un esprit énergique. Ils s’entendent bien avec les autres animaux et sont des chiens intelligents et faciles à dresser. Les Yorkies font de superbes chiens de garde. Cependant, ils peuvent être possessifs envers leurs parents et ont tendance à les suivre parce qu’ils n’aiment pas être seuls.