Un problème auquel sont confrontés de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie qui travaillent est de savoir quoi faire avec leurs animaux lorsqu’ils ne sont pas à la maison. Comment les divertir ? Après tout, l’ennui des animaux de compagnie et l’anxiété de séparation peuvent se manifester par des comportements négatifs comme se gratter, aboyer, mâcher et creuser. Voici quelques façons d’occuper votre animal lorsque vous n’êtes pas à la maison.
Investissez dans un arbre à chat
Les meubles pour chats sont un merveilleux ajout à n’importe quelle maison. Mais plus sérieusement, les arbres à chat sont formidables, car ils étendent le territoire de votre chat verticalement et lui permettent d’avoir un point de vue en hauteur pour surveiller son royaume. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, il existe de nombreux types d’arbres à chat. Ainsi, quel que soit le style de la pièce, vous pouvez toujours trouver ce qui vous convient le plus. Il a également des surfaces pour garder les griffes de votre chat hors des meubles ou du tapis.
Choisissez un puzzle pour chat
Les puzzles de friandises sont parfaits pour stimuler l’esprit de votre animal et garder son cerveau vif lorsque vous n’êtes pas à la maison. Ils sont aussi amusants parce que votre animal adore la récompense en friandises. Recherchez des énigmes adaptées au niveau de compétence de votre chat. Plus le chat est intelligent, plus le puzzle est délicat ! Parfois, vous avez juste besoin d’un tas de nouveaux jouets pour occuper votre chat. Achetez à votre animal une variété de nouveaux jouets pour garder son esprit curieux. Pour les chats, essayez les jouets en corde et les peluches. Les chats peuvent s’amuser avec des souris, des plumes et de l’herbe à chat.
Ne négligez pas le lit du chat
Une cachette sûre est importante pour les chats laissés seuls à la maison. S’ils sont surpris, leur premier réflexe est de trouver un endroit sûr où se cacher. Il existe de nombreuses façons de fournir un espace caché à votre chat. Les propriétaires de chat préfèrent en général opter pour des couchettes qui permettent au chat de se cacher. Faites bien attention à la provenance de cet abri car les différents tissus peuvent ne pas être adaptés à votre chat.